Coronavirus : la Corée du sud rouvre les lieux de culte et de sport

Les grandes églises de Corée du Sud ont rouvert dimanche, obligeant les fidèles à garder leurs distances et à porter des masques, après que le gouvernement a assoupli les restrictions sur les rassemblements religieux visant à ralentir la propagation du coronavirus.

L’église Onnuri, l’une des plus grandes églises de Séoul, a demandé aux membres de s’inscrire en ligne avant le service et de s’asseoir sur des sièges désignés pour maintenir la distance. Elle a également limité la fréquentation à 700 personnes dans une salle d’une capacité de 3 000 personnes, a déclaré un responsable de l’église. Dimanche dernier, la Corée du Sud a prolongé sa politique de distanciation sociale jusqu’au 5 mai, mais a offert un certain soulagement aux installations religieuses et sportives auparavant soumises à de strictes restrictions.

Une église secrète, l’église Shincheonji de Jésus, était à l’épicentre de l’épidémie de coronavirus en Corée du Sud, avec environ la moitié des infections totales du pays (10 728) liées à ses membres. La Corée du Sud a réussi à freiner la première épidémie majeure en dehors de la Chine avec des tests massifs et une recherche de contacts agressive, mais il y a eu une série de petites épidémies impliquant des églises et d’autres groupes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus