Coronavirus: la Côte d’Ivoire proroge l’état d’urgence

En Côte d’Ivoire, le Conseil des ministres a décidé, ce mercredi, de la prolongation de l’état d’urgence, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Réunis ce mercredi 29 avril 2020 en présence du président Alassane Ouattara, pour la séance hebdomadaire du Conseil des ministres, les membres du gouvernement ivoirien ont entériné plusieurs décisions dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus. Au nombre des mesures prises, figure, notamment, la prorogation de l’état d’urgence pour une nouvelle période, allant ‪du 1er au 15 mai 2020.

Le gouvernement s’est également félicité du début du paiement des primes promises aux différents acteurs impliqués activement dans la lutte contre la COVID-19 et leur a rendu hommage pour leur dévouement et leur professionnalisme dans le cadre de cette lutte. En vue de lutter contre l’augmentation abusive des coûts des denrées de première nécessité et les pratiques spéculatives induites par la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19, le gouvernement ivoirien a décidé du plafonnement des prix, pour une période de trois (3) mois, de certains produits de grande consommation, à savoir le riz, le sucre, l’huile de table, la tomate concentrée et la viande.

La Côte d’Ivoire compte à la date de ce mercredi 29 avril 2020, 1 183 cas positifs au coronavirus avec 524 guéris et 14 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus