Coronavirus: l’alcool est-t-il efficace contre la maladie?

En direct sur la page Facebook du réseau de téléphonie mobile MTN dans la matinée de ce vendredi 10 avril 2020, le Dr Géraud Padonou, médecin urgentiste en France et au Bénin, a levé toute équivoque en ce qui concerne une quelconque efficacité de l’alcool contre le coronavirus.

Depuis quelques temps, circulent sur les réseaux sociaux des rumeurs selon lesquelles l’alcool serait d’une efficacité rare face au coronavirus. Ce sujet à polémique, qui défraie la chronique en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, a été posé en direct sur la page Facebook de MTN, au Dr Géraud Padonou qui en a apporté d’amples explications.

Selon le Dr Géraud Padonou, l’alcool n’atteint pas le virus une fois dans l’organisme. Ceci étant, il n’a pas le pouvoir d’agir sur le virus. Consommer l’alcool en espérant une guérison ou une préservation contre le coronavirus est une aberration totale:  » L’alcool ne tue pas le virus », a déclaré Dr Géraud Padonou qui interdit la consommation de l’alcool dans l’espoir de se faire préserver ou soigner du coronavirus.

En revanche, le Dr Géraud Padonou suggère la consommation de gingembre, la vitamine C, la prise d’une bonne quantité d’eau, de respecter les consignes barrières et surtout contacter les centres de santé dédiés pour la covid-19. Actuellement, le Bénin est à 26 cas confirmés, 5 guérisons et 1 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus