Coronavirus : l’armée américaine fait appel à 10 000 réservistes

L’armée américaine a déclaré avoir contacté 10 000 soldats IRR possédant des compétences médicales spécifiques pour demander leur aide.

L’armée américaine a demandé à des milliers de soldats de la réserve individuelle de se porter volontaires pour aider à combattre la pandémie de coronavirus. Un porte-parole de l’armée a  confirmé le passage  à plusieurs médias. Il a déclaré que le commandement des ressources humaines de l’armée avait contacté 10 000 soldats IRR possédant des compétences médicales spécifiques pour demander leur aide.

Le porte-parole a  déclaré à CNN : « Nous avons besoin de l’aide de bon nombre de nos professionnels de la santé ». La demande a été émise quelques jours seulement après la signature par le président Donald Trump d’un décret  autorisant le secrétaire à la défense à appeler des réservistes. Le Commandement des ressources humaines traite actuellement les réponses de bénévoles potentiels. On ne sait pas quand ils pourront commencer à servir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus