Coronavirus: le Bénin enregistre 7 nouveaux cas confirmés

Le Bénin enregistre de nouveaux cas de Coronavirus. Le ministre de la Santé a annoncé dans un point de presse ce mercredi 1er avril 2020 que 7 nouveaux cas ont été détectés. Dans le même temps, il annonce que le Bénin compte à ce jour 13 cas confirmés au total.

Comme annoncé par les médias quelques heures plutôt, le ministre de la Santé vient de confirmer de nouveaux cas de Coronavirus détectés. Les sujets concernés ont quitté l’étranger. Cette nouvelle découverte est le résultat de la mise en quarantaine systématique des voyageurs, décidée par le gouvernement.

Pour limiter la propagation du virus dans le pays, le gouvernement a mis en place un cordon sanitaire autour de 12 communes. Il s’agit de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra. Ces communes sont isolées du reste du pays, et leurs habitants sont soumis à certaines interdictions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus