Six nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés dans l’État d’Osun, portant à 190, le nombre total de personnes infectées au Nigéria.
L’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC) a confirmé ce vendredi six (06) nouveaux cas de coronavirus dans le pays, faisant passer le bilan à 190, depuis le début de la pandémie. Selon le NCDC, ces cas récents ont tous été répertoriés dans l’Etat d’Osun, qui compte à ce jour 20 cas positifs, derrière Lagos (98) et Abuja (38).
Dimanche dernier, le président Muhammadu Buhari a décrété le confinement total des populations de la capitale, Abuja, et de la mégalopole de Lagos pour enrayer la propagation du mal; des mesures drastiques pour lutter contre ce fléau, qui a déjà fait plus de 5 000 personnes infectées à travers tout le continent. Cependant, le gouvernement nigérian a prévu des mesures sociales pour soutenir les populations les plus vulnérables du pays. Des mesures palliatives dont bénéficieront plus de 11 millions d’habitants à travers tout le pays.
A ce jour, le Nigéria dénombre 190 cas confirmés à la covid-19 pour 20 personnes guéries et deux (02) décès.
Les commentaires sont fermés.