Coronavirus : le bilan passe à 190 cas confirmés au Nigéria

Six nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés dans l’État d’Osun, portant à 190, le nombre total de personnes infectées au Nigéria.

L’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC) a confirmé ce vendredi six (06) nouveaux cas de coronavirus dans le pays, faisant passer le bilan à 190, depuis le début de la pandémie. Selon le NCDC, ces cas récents ont tous été répertoriés dans l’Etat d’Osun, qui compte à ce jour 20 cas positifs, derrière Lagos (98) et Abuja (38).

Dimanche dernier, le président Muhammadu Buhari a décrété le confinement total des populations de la capitale, Abuja, et de la mégalopole de Lagos pour enrayer la propagation du mal; des mesures drastiques pour lutter contre ce fléau, qui a déjà fait plus de 5 000 personnes infectées à travers tout le continent. Cependant, le gouvernement nigérian a prévu des mesures sociales pour soutenir les populations les plus vulnérables du pays. Des mesures palliatives dont bénéficieront plus de 11 millions d’habitants à travers tout le pays.

A ce jour, le Nigéria dénombre 190 cas confirmés à la covid-19 pour 20 personnes guéries et deux (02) décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus