Coronavirus: le Niger rend obligatoire le port de masque à Niamey

Au Niger, les autorités municipales ont rendu le port de masque obligatoire dans la capitale Niamey pour lutter contre la propagation du coronavirus.

La municipalité de Niamey se renforce contre la propagation du coronavirus. Le port du masque « des bavettes ou tout autre gadget pouvant protéger le nez la bouche (turban, hijab, foulard…) » est « obligatoire » à Niamey, ont annoncé les autorités municipales dans une note. En effet, cette mesure vise à se protéger et limiter la propagation du virus qui prend de plus en pus d’ampleur dans le pays.

A LIRE AUSSI: Covid-19 au Niger: huit nouveaux cas confirmés, couvre-feu à Niamey

En adoptant cette mesure, le Niger vient d’emboîter le pas à plusieurs autres pays de la sous-région dont le Bénin et la Côte d’Ivoire. Récemment, le gouvernement a prolongé l’isolement de la ville de Niamey du reste du pays ainsi que le couvre-feu (19H00 à 6H00 heures du matin) et l’état d’urgence.

A LIRE AUSSI: Niger: interdiction de toutes manifestations à Niamey pendant le deuil

Le Niger, un pays pauvre de l’Afrique de l’ouest engagé sur le front sécuritaire est contraint de faire face à la crise de la pandémie du coronavirus alors que son système sanitaire reste précaire. A la date du dimanche 12 avril, 491 cas sont recensés sur l’ensemble du territoire dont 50 guéris et 11 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus