Coronavirus : le policier prie avant d’arrêter le pasteur pour avoir violé le confinement (vidéo)

Une vidéo virale d’un officier de police en Afrique du Sud priant avant d’arrêter un pasteur qui a défié une ordonnance de verrouillage émise par le gouvernement sud-africain, a fait surface sur les réseaux sociaux.

Selon la presse locale, le pasteur a été arrêté pour avoir organisé un rassemblement religieux alors que les rassemblements de masse ont été interdits pendant le lock-out qui a pris effet  jeudi 26 mars à minuit. Avant de prier, le policier a d’abord expliqué pourquoi le pasteur doit être arrêté et a finalement réprimandé ce dernier pour avoir désobéi aux lois sud-africaines et mondiales et « induit en erreur les enfants de Dieu ». Il a ensuite prononcé une courte prière avant de passer les menottes à l’homme de Dieu au nom du «Père, Fils et Saint-Esprit».

Confirmant l’incident, le commissaire de police Brig Vishnu Naidoo a déclaré que cela s’était produit dans la communauté Phumulani d’Alberton dimanche après-midi. Naidoo a confié que la police avait répondu à une plainte au sujet d’un service religieux en cours et qu’elle avait rencontré le pasteur prêchant à la congrégation. «Avant d’être arrêté, le pasteur a demandé à prier pour nos membres. Au lieu de cela, le sergent a décidé de faire sa propre prière avant de passer les menottes au religieux qui a ensuite été emmené au poste de police [d’Alberton] où un dossier a été ouvert. Il a été accusé d’avoir enfreint la réglementation et a ensuite été libéré et averti de comparaître devant le tribunal d’instance de Germiston le 3 juillet 2020« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus