Coronavirus : le président zimbabwéen Emerson Mnangagwa positif

Selon les informations rapportées par les médias locaux, le président du Zimbabwe, Emerson Mnangagwa, serait testé positif au Coronavirus, mardi.

Emerson Mnangagwa est infecté par le coronavirus. Le commandant en chef du Zimbabwe serait en traitement, selon un porte-parole de la famille, cité par thezimbabwemail.com. Selon le média, les médecins ont indiqué mardi soir que le test de dépistage du président était positif au COVID-19. Nangagwa, 77 ans, avait pris part, la semaine dernière, à l’investiture de son homologue namibien aux côtés du président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, qui est depuis placé en quarantaine à son retour chez lui.

Selon le rapport de thezimbabwemail.com, le chef de l’Etat « est alors tombé à cause du virus dimanche lorsqu’il a commencé à transpirer en regardant la télévision dans sa résidence d’État à Harare. C’était après qu’il a fait le tour du complexe avec le VP Chiwenga et ses homologues chinois la veille ». Il aurait été vu lundi en train de vomir et se plaindre de douleurs à la poitrine, tout en ayant une température élevée; tous les symptômes du Coronavirus. Il serait sous traitement dans des installations VIP et traité par des médecins militaires et chinois déployés par l’ambassade.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus