Coronavirus: le Sénégal enregistre 12 nouveaux cas positifs et 1 décès

Le Sénégal a enregistré 12 nouveaux cas confirmés du coronavirus et 01 nouveau décès, a indiqué ce samedi 04 avril 2020, le ministre en charge de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Face à la presse ce samedi, le ministre de la Santé au Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr, a fait le point de la situation du coronavirus dans le pays. Selon ses informations, le Sénégal a enregistré 12 nouveaux cas positifs de coronavirus. Il s’agit d’un cas importé, 10 contacts suivis et un cas de transmission communautaire. Le pays passe donc à 219 cas positifs au coronavirus.

Dans son rapport, le ministre a également fait état d’un nouveau décès, portant à 02, le nombre total de décès liés au coronavirus au Sénégal. Selon ses explications, il s’agit d’une sénégalaise décédée du coronavirus après la mort de Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille. A la date du vendredi 03 avril, le Sénégal comptait au total 66 cas de guérison du coronavirus.

A LIRE AUSSI: Test-vaccin contre la covid-19: des pays africains livrent leurs versions des faits

« Ce vendredi 3 avril 2020, à 20h, le Sénégal a enregistré son second décès lié au Covid19. Il s’agit d’une Sénégalaise âgée de 58 ans. Elle était hospitalisée aux services des maladies infectieuses et tropicales de Fann. Je présente, au nom du président de la République et du peuple sénégalais, mes sincères condoléances », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr lors de son point quotidien sur la situation du coronavirus au Sénégal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus