Coronavirus: le Togo suspend les visites aux prisonniers

Le gouvernement togolais a suspendu les visites aux prisonniers dans tous les centres pénitenciers du pays. Objectif, protéger le milieu carcéral contre la pandémie du coronavirus.

Plus de visites aux prisonniers dans les différents centres pénitenciers du Togo. C’est ce qu’a annoncé en semaine le ministre de la justice, Kokouvi Pius Agbétomey. En effet, le garde des sceaux porte à la connaissance du « public qu’à compter du lundi 13 avril 2020, toutes les visites aux détenus dans les prisions civiles du Togo, au cabanon du CHU Sylvanus Olympio et à la brigade pour mineurs de Lomé sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ».

A LIRE AUSSI: Togo: deux enfants testés positifs au coronavirus ce vendredi 10 avril

A l’en croire, cette mesure vise à protéger les milieux carcéraux de la pandémie qui sévit dans le pays. Plus loin, le gouvernement togolais compte construire une nouvelle prison dans la capitale, Lomé. L’idée derrière cette initiative est de placer les prévenus dans l’actuelle prison de Lomé et les condamnés à des peines plus ou moins longues dans la nouvelle prison en construction, s’est expliqué le ministre de la justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus