Coronavirus aux Etats-Unis : un nouveau record, 2 569 décès en 24 heures

Les États-Unis d’Amérique (USA) ont enregistré 2 569 décès au cours des dernières 24 heures en raison de la Covid-19, le solde quotidien le plus élevé comptabilisé jusqu’à présent par un pays, a déclaré l’Université Johns Hopkins.

Ce chiffre, obtenu entre mardi à mercredi soir, porte le nombre total de morts dans le pays à 28 326, selon les données de l’Université John Hopkins. Mardi, les autorités américaines avaient enregistré 2 228 décès dus à la pandémie. Dans le même temps, le nombre de personnes infectées est passé à plus de 637 000. « La bataille continue, mais les données suggèrent que nous avons dépassé le pic de nouveaux cas », a déclaré le président américain, lors de la conférence de presse quotidienne.

Donald Trump a promis de présenter jeudi les détails de la «réouverture de l’économie» dans le pays, qui, en trois semaines, a enregistré 17 millions de nouveaux chômeurs. «Nous allons rouvrir les États, certains beaucoup plus tôt que d’autres. Certains États pourraient rouvrir avant le 1er mai », a-t-il garanti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus