Coronavirus : l’Europe commence à « voir la lumière au bout du tunnel »

Le nombre de décès par le coronavirus en Espagne a diminué pour le troisième jour consécutif. Une lueur d’espoir dans le pays durement touché où plus de 12 400 personnes sont mortes.

La chute des décès s’inscrit dans un schéma observé dans d’autres pays européens qui ont imposé des fermetures strictes il y a plusieurs semaines. La France et l’Italie ont enregistré également une baisse du nombre de décès quotidiens. Samedi, la France a vu son nombre de morts chuter à 441 contre 588 vendredi. Le même jour, l’Italie a enregistré 681 décès sur 766 la veille.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré samedi à la nation: « Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel. » Le nombre de personnes décédées en Espagne atteint désormais 12 418. Le nombre en Italie est de 15 362 et 7 560 en France.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus