Coronavirus : l’Italie franchit la barre des 17 000 morts

L’Italie a dépassé la barre des 17 000 morts dus à l’épidémie du nouveau coronavirus (Sars-CoV-2) au cours des dernières 24 heures, avec la confirmation de 604 nouvelles victimes dans le pays, a annoncé mardi la défense civile. 

Avec 604 nouveaux décès ces dernières 24 heures, l’Italie compte 17 127 personnes tuées par l’épidémie du coronavirus selon les données de la défense civile. Des chiffres qui sont toutefois en baisse par rapport aux données d’il y a une semaine où le pays comptait jusqu’a 1000 morts en 24 heures et du lundi avec 636 décès.

Une autre donnée jugée positive est la baisse des transmissions de maladies dans le pays, avec 3 039 nouveaux cas enregistrés aujourd’hui – contre 3 599 lundi-passant à 135 586, le nombre de personnes atteintes. Le nombre est le plus bas observé en Italie depuis le 13 mars, quand il y avait 2 547 contaminations en une journée.

La défense civile a également signalé que le nombre de personnes guéries de la maladie a augmenté de 1 555, ce qui porte le chiffre global à 24 392. Un chiffre également en hausse par rapports aux jours précédents où 1 022 personnes supplémentaires ont été recensées.

Par ailleurs, pour le quatrième jour consécutif, le nombre de personnes admises dans les unités de soins intensifs a diminué considérablement selon les données de la protection civile. A l’heure actuelle, 3 792 personnes sont en réanimation dont 1 305 en Lombardie, la région la plus touchée par le covid-19. 61 557 résidents sont sous traitement et en isolement à domicile.

Bientôt le bout du tunnel?

Selon les autorités sanitaires italiennes, le pays se trouve dans le «plateau» de cas après avoir atteint le pic de la maladie. Et, avec la lente diminution du nombre de personnes infectées, de nombreuses voix commencent à parler de l’assouplissement des mesures d’isolement social.

«Nous espérons voir un relâchement, mais il faut tenir compte du fait que le virus continuera dans la population. Ce n’est pas que nous allons arriver à zéro entre une semaine et une autre, ou dans un mois, puis nous allons libérer tout le monde », a déclaré Giovanni Rezza, directeur du Département des maladies infectieuses à l’Instituto Superior de Saúde (ISS), soulignant qu’il s’agit d’un «combat difficile». « Nous devons maintenir strictement toutes les mesures de la distance sociale car chaque relaxation peut signifier une reprise de la circulation du virus« , a-t-il conclu.

Avec plus de 1 300 000 contaminations positives dans le monde, la pandémie du coronavirus a déjà fait plus de 75 800 décès à la date de ce mardi 07 avril 2020. Les pays les plus touchés se retrouvent sur les continents européen, asiatique et américain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus