Coronavirus: l’Italie songe à un déconfinement en quatre étapes

La vie reprendra son cours normal en Italie dans les prochains jours. Pour le déconfinement, le pays envisage passer par quatre étapes.

Selon les révélations des médias italiens, le déconfinement devrait prendre effet lundi 27 avril prochain avec l’ouverture des usines de machines agricoles et pour la sylviculture, qui constitue la première étape. Sauf imprévu, le lundi 4 mai, ce seront les chantiers et l’industrie du textile et de la mode qui vont démarrer, suivis, le lundi suivant, 11 mai, par l’ouverture des magasins d’habillement et de chaussures, ainsi que d’autres commerces.

La dernière étape, qui est le lundi 18 mai, sera marquée par l’ouverture des bars, restaurants et salons de coiffure. Ces quatre lundis résument la stratégie de déconfinement relayée par les médias et non encore confirmée par les autorités. Cette réouverture progressive sera accompagnée par de strictes mesures d’hygiène et de distanciation sociale.

Les bars et restaurants devront maintenir la distance d’un mètre minimum entre les clients et privilégier les espaces ouverts à ceux climatisés, la climatisation favorisant la dispersion dans l’air d’éventuels aérosols contagieux. L’Italie, l’un des principaux foyers de l’épidémie, a enregistré 25 549 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus