L’organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré 70 projets de vaccin contre le virus, indique l’agence Ecofin, dans une publication ce jeudi 16 avril 2020.
Selon l’OMS, 67 projets de vaccin ont déjà prouvé leur efficacité in vitro contre le coronavirus et sont en phase pré-clinique. 3 autres, qualifiés de « très prometteurs », en sont au stade clinique de phase 1 et vont être testés sur une quarantaine de volontaires.
A en croire les sources de la même agence, ces trois projets de vaccin sont issus de l’Institut de Biotechnologie de Beijing, d’Inovio Pharmaceuticals (USA) et de Moderna (USA). C’est une bonne nouvelle pour l’humanité si ces vaccins arrivent à être validés pour prémunir contre le virus qui a mis le monde entier en étau.
Il faut préciser que le processus de validation pourrait encore durer plusieurs mois. Le virus, dont l’origine remonte en décembre 2019 à Wuhan en Chine, a ébranlé tous les pays, dont les grandes puissances. Certains produits pharmaceutiques sont en train de faire leur preuve. Un vaccin serait mieux pour prévenir le mal afin qu’une certaine résurgence soit énergétiquement contrée.
Les commentaires sont fermés.