Coronavirus : l’utilisation de la chloroquine interdite en Suède
Alors que le Coronavirus fait des dizaines de milliers de morts dans le monde, les scientifiques s’activent pour trouver un remède efficace à la maladie. La chloroquine qui est présentée comme une solution prometteuse a été interdite d’utilisation en Suède en raison d’effets secondaires signalés.
« Des informations ont fait état d’effets secondaires plus graves que nous ne le pensions », a déclaré Magnus Gisslen, professeur et médecin en chef à la clinique d’infection de l’hôpital universitaire Sahlgrenska en Suède, rapporte Newsweek. Le centre de santé a décidé de ne plus faire usage de la chloroquine pour traiter les malades de Coronavirus. Entre autres effets secondaires, le centre a indiqué des crampes et une perte de vision périphérique.
« Nous ne pouvons pas exclure des effets secondaires graves, en particulier du cœur, et c’est un médicament dur. En outre, nous n’avons aucune preuve solide que la chloroquine a un effet sur covid-19 », a déclaré Magnus Gisslen.
Aucun médicament spécifique n’est utilisé pour traiter covid-19, mais certaines personnes dont le président américain Donald Trump, ont préconisé l’utilisation des médicaments antipaludiques tels que la chloroquine et l’hydroxychloroquine. Les effets secondaires ont incité à la suspension de l’utilisation de la chloroquine dans plusieurs hôpitaux suédois.
Les commentaires sont fermés.