Coronavirus – OMS: le milliardaire Bill Gates désavoue Donad Trump

Alors que le Coronavirus est en pleine progression dans le monde, le président américain, Donald Trump, a décidé de suspendre le financement des Etats-Unis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Une décision critiquée par son concitoyen, le milliardaire, Bill Gates.

« Leur travail ralentit la propagation de COVID-19 et si ce travail est interrompu, aucune autre organisation ne pourra les remplacer. Le monde a plus que jamais besoin de l’OMS », a indiqué Bill Gates dans un tweet.

Donald Trump a déclaré que l’organisme de santé mondial avait « manqué à son devoir fondamental et qu’il devait être tenu responsable » de sa gestion de la pandémie de coronavirus ». Le président américain a aussi accusé l’organisation de trop se pencher du côté de la Chine. Des critiques qui interviennent alors que lui-même est décrié dans son pays pour sa mauvaise gestion de la crise.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus