Coronavirus-Test de vaccin en Afrique : K P Boateng condamne ces «idiots» de médecins

Les propos de deux médecins français qui avaient suggéré d’utiliser les africains comme des cobayes pour des tests de vaccin contre le coronavirus, continuent de susciter l’indignation sur le continent. Après Samuel Eto’o et Didier Drogba, c’est au tour de la star ghanéenne Kevin Prince Boateng de cracher sa colère sur ces « idiots » de médecins.

La star de Besiktas, Kevin Prince Boateng, a critiqué les médecins français Jean Paul Mira et Camille Locht pour avoir suggéré que les vaccins BCG utilisés pour le traitement de la tuberculose soient utilisés comme vaccins de test pour le coronavirus en Afrique.

Invités sur la chaîne d’information française LCI, les deux chercheurs avaient évoqué la nécessité de faire des tests sur des africains pour vérifier l’éventuelle capacité du vaccin à réduire les symptômes du Covid-19. Des déclarations qui ont provoqué l’ire des légendes du football africain.

Didier Drogba, Samuel Eto’o ou encore Demba ba ont tous condamné ces propos pour le moins racistes. « L’Afrique n’est pas un laboratoire d’essais. Je condamne ces propos dégradants, faux et racistes », a posté Drogba sur les réseaux sociaux. Samuel Eto’o a renchéri en se montrant plus dur. L’ancien attaquant camerounais a assimilé les deux médecins à de la « merde ». Kevin Prince Boateng a, pour sa part, posté une publication sur son compte Instagram pour fustiger ces propos d’une autre époque. « N’utilisez pas l’Afrique et ses habitants comme un jouet, bande d’idiots », a-t-il écrit.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus