Coronavirus : Toni Kroos refuse de baisser son salaire et crée la polémique au Real Madrid
A l’instar de certains clubs européens, le Real Madrid a aussi décidé de réduire le salaire de ses joueurs pour atténuer l’impact de la crise du coronavirus sur ses finances. Une mesure qui risque de rencontrer des résistances au sein de la Casa Blanca.
La crise du coronavirus qui a aussi touché le monde du football commence sérieusement à assécher les finances des clubs européens. En première ligne, le Barça et le Real Madrid qui ont les plus gros budgets en Europe. Si les blaugranas prévoient de baisser de 70% les rémunérations des joueurs, le Real Madrid entend aussi aller dans ce sens. Sauf que, contrairement chez le club catalan où la décision semble passer sans grand bruit, les Madrilènes risquent quant à eux de connaitre quelques résistances.
Pour Toni Kroos, cette idée n’est pas la bienvenue. Le milieu de terrain du Real Madrid n’est pas très favorable à ce qu’on réduise son salaire au nom d’une aide pour stabiliser financièrement son club. « Une baisse de salaire est comme un don en vain ou pour le club. Je suis favorable au paiement du plein salaire et à ce que tout le monde fasse des choses sensées avec. Tout le monde est invité à apporter son aide si nécessaire, et il existe de nombreux endroits où cela est nécessaire », a lancé l’Allemand à l’occasion d’un podcast SWR Sport. Une sortie qui n’a pas beaucoup plu du côté des Pyrénées.
Les commentaires sont fermés.