Coronavirus: Trump annonce la « suspension temporaire » de l’immigration aux Etats-Unis

Les Etats-Unis vont suspendre temporairement l’immigration dans cette période de crise sanitaire, afin de consacrer leurs efforts à la lutte contre le coronavirus. L’annonce a été faite lundi par le président américain, Donald Trump.

Dans un post via le réseau social Twitter, le chef du Bureau Ovale a annoncé la suspension temporaire de l’immigration. « A la lumière de l’attaque de l’ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux Etats-Unis!« , a tweeté Donald Trump.

A LlRE AUSSI:  Covid-19 aux USA: Donald Trump appelle à la rébellion contre le confinement

Aux Etats-Unis, environ 22 millions d’américains ont perdu leur travail en raison des conséquences économiques de la pandémie et des mesures de confinement, selon l’AFP. Le bilan global s’élève à plus de 799 515 cas positifs, dont 73 373 guéris et 42 897 décès.

A LIRE AUSSI: Etats-Unis: Donald Trump menace de suspendre le Congrès

Donald Trump s’est illustré ces dernières semaines avec le gel des fonds américains destinés à l’OMS et a encouragé les manifestations anti-confinement à travers plusieurs Etats américains.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus