Coronavirus: Trump ordonne son administration de prêter main forte à l’Italie
Le patron de la Maison Blanche, Donald Trump, a ordonné vendredi son administration de venir en aide à l’Italie dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.
A travers un mémorandum publié dans la soirée du vendredi 10 avril, le président des Etats-Unis, Donald Trump, s’est adressé à plusieurs hauts représentants de son administration en leur demandant de soutenir l’Italie, fortement touchée par le coronavirus.
«(L’Italie), l’un de nos alliés les plus proches et les plus anciens, est ravagé par la pandémie de COVID-19…Bien que la «responsabilité première et principale du gouvernement américain soit envers le peuple américain», aider l’Italie, contribuera à atténuer l’impact de la crise et fera preuve de leadership américain, a-t-il écrit.
Dans l’ensemble des mesures ordonnées par Donald Trump, figure, entre autres, la mise à disposition du personnel américain déployé en Italie pour fournir des services de télémédecine et contribuer à bâtir des hôpitaux de campagne et transporter des fournitures.
L’Italie est le pays ayant enregistré le plus grand nombre de décès liés au coronavirus dans le monde. Vendredi, le pays a enregistré 18 849 décès, selon l’Agence de protection civile du pays.
Les commentaires sont fermés.