Coronavirus au Bénin: un cas suspect détecté dans un hôtel de référence à Cotonou

Un cas de coronavirus a été détecté à Bénin Royal Hôtel. Une situation qui a provoqué le déplacement du personnel du centre universitaire hospitalier de la mère et l’enfant en confinement.

Royal Hôtel de Cotonou, qui est un centre d’isolement, abrite le personnel soignant de l’Homel placé en quarantaine suite à la détection d’un cas positif de Coronavirus dans ce centre hospitalier. Selon une source citée par Matin Libre, les agents de santé de cet hôpital en confinement ont été déplacés illico presto de l’hôtel. La raison: leur sécurité sanitaire n’est plus garantie sur ce lieu réquisitionné. D’après le média, au nombre des deux cas nationaux testés positifs et officialisés vendredi dernier,  se trouve un cas identifié dans ce même hôtel.

Pour rappel, le lundi 06 avril 2020, une sage femme du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant (Homel) a été testée positive au coronavirus. Depuis lors, des dispositions ont été prises pour procéder à la désinfection des lieux. Selon les résultats annoncés la semaine dernière, les 23 sujets contacts du cas positif du CHU-MEL sont tous testés négatifs.

Au total, le Bénin compte à ce jour 35 cas positifs de coronavirus, 29 sous traitement, 05 cas de guérison et un décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus