Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara gracie 1 000 prisonniers et proroge le couvre-feu

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a accordé ce mercredi 8 avril la grâce à 1 000 prisonniers et une remise de peine pour 1 004 autres, sur fond de crise sanitaire liée au coronavirus.

Le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a accordé la grâce à 1 000 prisonniers ainsi que la remise de peine à 1 004 détenus, dont le reliquat de la peine est inférieur ou égal à deux mois, explique Yeclo. En effet, les auteurs d’infractions militaires, de crime de sang, tentative de vol, homicide volontaire et troubles à l’ordre public sont exclues de ces mesures gouvernementales.

Couvre feu-prolongé

Le conseil des ministres réuni ce mercredi s’est aussi prononcé sur le couvre-feu venu à expiration ce jour. Face à la propagation de la maladie, la mesure a été prorogée au 24 avril prochain, de 21 heures à 5 heures. Ces mesures interviennent alors que 35 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés ce mercredi, portant à 384, le nombre total de personnes contaminées, dont trois décès et 41 guéris.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus