Côte d’Ivoire – centre de dépistage détruit: lourdes peines de prison pour les accusés

Un centre de dépistage du Coronavirus a été saccagé à Yopougon en Côte d’Ivoire par des individus e colère. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés par la police et présenté devant le juge qui a prononcé de sévères sanctions à leur encontre.

Au moins 29 personnes ont comparu devant le juge après les événements de Yopougon quartier BAE, où un centre de dépistage du Coronavirus en construction a été littéralement démantelé par les habitants du quartier. 03 ans d’emprisonnement ferme et 100.000F d’amende, c’est le verdict du tribunal qui a décidément pris sur lui, de faire de ces prévenus, un exemple de discipline.

Les événements se sont déroulés dans la nuit du 5 avril dernier et les dizaines de jeunes qui ont participé à la « casse » ont alors prétexté que le site était trop proche de leurs habitations et que cela pourrait participer à la propagation du virus dans le quartier. Ils dénoncent surtout, le déficit de communication qui entoure ce projet, faisant le lit aux rumeurs. Les travaux de reconstruction du site ont finalement repris après l’intervention des autorités et de la police. Notons que le site n’est pas pour traiter les malades mais seulement pour des tests.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus