Côte d’Ivoire – Covid-19: saccage du centre de dépistage de Yopougon, 18 individus arrêtés
Les autorités ivoiriennes ne comptent pas laisser impuni, le saccage du centre de dépistage du coronavirus de Yopougon. Lundi, le porte-parole de la police a annoncé l’arrestation de 18 suspects.
Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur le saccage du centre de dépistage de la covid-19 de Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. « En termes de bilan, nous avons interpellé à ce jour 18 individus qui répondront de leurs actes devant les tribunaux« , a dit le porte-parole de la police nationale ivoirienne, Bleu Charlemagne, sur les antennes de la télévision ivoirienne.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le ministre Hamed Bakayoko testé positif au Coronavirus
A l’en croire, les forces de l’ordre se tiennent débout pour faire respecter la loi, afin d’éviter le désordre qui s’installe dans la zone. « Ce désordre, qui s’est installé, ne passera pas par les forces de défense et de sécurité. Et nous serons intransigeants là-dessus, parce que la majorité des Ivoiriens aspirent à avoir une bonne santé« , a-t-il prévenu.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : « Nous n’en voulons pas », ils détruisent un centre de dépistage
Le tonitruant préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, qui s’était déplacé sur le terrain, a rassuré les populations que le centre saccagé est déjà en pleine reconstruction pour le bien des populations. Pour rappel, dans la nuit du dimanche au lundi, des riverains du site en question ont saccagé les installations, craignant pour leur santé, selon des médias locaux.
Au total, 323 cas confirmés du coronavirus ont été signalés en Côte d’Ivoire, dont 41 guérisons et 03 décès.
Les commentaires sont fermés.