Côte d’Ivoire: Didier Drogba fait oeuvre utile dans la lutte contre le coronavirus

L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a mis à la disposition de son pays, l’hôpital de sa fondation pour en faire un centre de dépistage du coronavirus.

L’ex-international ivoirien, Didier Drogba, vole au secours du gouvernement dans la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Dimanche 12 avril, il a proposé à l’Etat de transformer l’hôpital, qui porte le nom de Laurent Pokou, ancien international ivoirien décédé en 2016, en centre de dépistage de covid-19.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara gracie 1 000 prisonniers et proroge le couvre-feu

En effet, selon la directrice de sa fondation, Mariam Breka, il revient à l’État de rendre fonctionnel ce complexe situé à Attecoubé, un quartier populaire d’Abidjan, pendant cette période de crise sanitaire. Cette mise à disposition intervient alors que le gouvernement veut mettre en place une stratégie de dépistage avec l’installation à Abidjan, de 13 centres de prélèvement de proximité, sur un total de 45 qui seront déployés.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : la Côte d’Ivoire dépasse la barre des 500 cas confirmés

Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irie, a salué l’acte de patriotisme de l’ex-buteur de Chelsea. Malgré les mesures du président Ouattara, l’épidémie gagne du terrain en Côte d’Ivoire et le bilan s’établit à 574 cas confirmés, 85 guéris et 5 décès.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus