Côte d’Ivoire: la CADHP ordonne la suspension du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro
La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) ordonne la suspension du mandat d’arrêt délivré contre Guillaume Soro par la justice ivoirienne, rapporte Afrik Soir. Selon le média ivoirien, cette ordonnance a été prise ce mercredi 22 avril 2020.
La décision de la Cour africaine n’est pas seulement en faveur de l’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire; la juridiction continentale a aussi ordonné la libération des députés arrêtés dans le cadre du dossier « Soro ».
Selon la même source, la Cour africaine a conclu que le mandat d’arrêt délivré contre l’opposant Guillaume Soro ne respecte pas les formes juridiques nécessaires. Cette ordonnance de la CADHP fait suite à une requête déposée par les avocats de Guillaume Soro.
En décembre 2019, un mandat d’arrêt international a été délivré contre l’ancien chef rebelle, Guillaume Soro. Il était accusé de tentative de déstabilisation du régime Ouattara. Il devait rentrer en Côte d’Ivoire mais son avion a finalement fait route vers le Ghana pour des raisons qui restées floues jusqu’aujourd’hui. Certaines acteurs politiques et membres de sa famille ont été mis aux arrêts et détenus.
Les commentaires sont fermés.