Côte d’Ivoire: le coronavirus se généralise à Abidjan, port de masque obligatoire

Le port de masque est désormais obligatoire en Côte d’Ivoire. Face à la propagation de la maladie, le directeur général de la santé a insisté sur la nécessité de porter de masque hors de chez soi.

Les différentes communes d’Abidjan sont désormais sous la menace de l’épidémie du coronavirus. A en croire le directeur général de la santé, Mamadou Samba, « l’épidémie est généralisée à Abidjan, toutes les communes ont des cas du Covid-19 ». Et pour mener à bien le combat, il a insisté sur la nécessité pour tous de porter des masques afin d’éviter d’être contaminé et/ ou de contaminer d’autres personnes.

A LIRE AUSSI: Cocid-19 en Côte d’Ivoire: les six propositions de Charles Blé Goudé à Ouattara

Par ailleurs, M. Samba a invité ses compatriotes à l’application des gestes barrières notamment garder une distanciation sociale d’un mètre et procéder au lavage régulier des mains ou utiliser des gels hydro-alcooliques. La Côte d’Ivoire qui a franchi la barre des 250 cas confirmés a isolé la ville d’Abidjan du reste du pays. Au total 261 cas sont recensés dont 37 cas de guérisons et 3 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus