Covid-19: 100 cas franchis en RDC, deux premiers décès à Brazzaville

La République démocratique du Congo a confirmé onze nouveaux cas de covid-19 sur son territoire; ce qui fait grimper le bilan global à 109 cas positifs, alors que le Congo voisin annonce deux premiers décès.

A la suite des tests cliniques effectués sur plusieurs personnes en RDC, onze se sont révélés positifs au covid-19, portant le nombre total de contaminations à 109 sur le territoire national. Par ailleurs, huit décès sont à signaler, alors que le pays enregistre trois guérisons. Pour freiner la propagation du virus, les autorités ont décrété plusieurs mesures restrictives face à la maladie.

Coronavirus : premier décès en RDC, cinq nouveaux cas confirmés

Au Congo voisin, la ministre Jacqueline Lydia Mikolo a confirmé deux premiers décès dans la capitale économique et pétrolière de Pointe-Noire. On dénombre désormais 22 patients testés positifs dans le pays de Denis Sassou Nguesso, qui entre en confinement à partir de minuit (23h00 GMT), avec couvre-feu nocturne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus