Covid-19: Ali Bongo débloque 967 millions de FCFA pour les gabonais bloqués à l’étranger

Le plan de riposte du président Ali Bongo prend en compte les gabonais de l’étranger. Dans une déclaration, le premier ministre a annoncé une enveloppe de 967 millions de francs CFA pour leurs compatriotes bloqués à l’étranger.

Au Gabon, le gouvernement gabonais s’est penché sur la situation des gabonais bloqués à l’étranger dans cette période de crise sanitaire. Pour leur assistance, les autorités ont débloqué une enveloppe de 967 millions de francs FCA. « Au nombre de 522, répartis dans 19 pays à travers le monde, et ne pouvant procéder à leur rapatriement, le gouvernement apportera un soutien financier de l’ordre de 967 millions FCFA à ses compatriotes », a déclaré le Premier ministre.

A LIRE AUSSI: Covid-19 au Gabon: Ali Bongo sensibilise sur les gestes barrières (vidéo)

Pour l’opérationnalisation de cette mesure sociale, le ministre des finances a été instruit pour le décaissement de cette cagnotte à mettre à la disposition de ces personnes composées majoritairement d’étudiants et stagiaires. Le Gabon s’est doté d’un vaste plan de riposte pour limiter la chaîne de propagation du coronavirus qui a déjà atteint 57 personnes, dont une guérison et un décès.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus