Covid-19 au Bénin: 17.200 tests de dépistage rapide réceptionnés

La riposte face à la pandémie du coronavirus prend une nouvelle ampleur au Bénin. Le gouvernement vient de réceptionner ce samedi 25 avril 2020, 17.200 tests de dépistage rapide du Covid-19.

Les ministres de la santé, Benjamin Hounkpatin et des finances Romuald Wadagni étaient ce samedi 25 avril à l’aéroport de Cotonou. Ils sont allés réceptionner une importante quantité de tests de dépistage rapide du coronavirus. Au total, 17.200 tests de dépistage rapide du Covid-19 sont désormais sur le territoire béninois et vont être repartis dans les douze centres de dépistage.

Selon les explications du ministre de la santé, ces tests permettent d’avoir un premier diagnostic sanguin après 20 minutes avant d’être renforcé au besoin par un prélèvement naso-pharyngé (gorge, nez, nasopharinx) pour un test PCR (Polymerase Chain Reaction) ou virologique. C’est une bonne note dans la lutte contre l’ennemi invisible qui fait ravage dans le monde entier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus