Covid-19 au Bénin: 2 mesures fortes imposées aux usagers du CNHU-HKM

Le Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutougou MAGA de Cotonou (CNHU-HKM) prend des mesures contre le Coronavirus. A la faveur d’une réunion tenue le lundi 6 avril 2020, la Direction Générale de l’établissement hospitalier a pris deux décisions majeures.

Désormais, les usagers et le personnel du CNHU-HKM sont contraints au port systématique de bavettes ou masques chirurgicaux. La deuxième mesure, c’est l’utilisation des thermomètres lasers pour effectuer un tri au niveau des entrées du CNHU-HKM, notamment les entrées piétons.

En dehors des entrées principales de l’hôpital, le contrôle sera aussi fait au niveau des entrées des services de consultation de :
– Médecine et Chirurgie externes ;
– Urgences Pédiatries et Service de Réanimation ;
– Consultation CUGO, ORL, Stomatologie, Cardiologie, Ophtalmologie ;
– Médecine du Personnel et Clinique Universitaire des Maladies du Sang ;
– Consultation Dialyse ;
– Salle de Prélèvement.

Il faut noter que dans la journée du lundi 6 avril 2020, un cas suspect de Coronavirus a été signalé à l’hôpital de référence CHU-MEL de Cotonou. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus