Covid-19 au Bénin: 5 millions de masques et des appareils respiratoires réceptionnés

Ce vendredi 10 avril 2020, le ministre de la Santé et celui de l’Economie et des Finances ont procédé à la réception d’un important lot de masques, d’appareils respiratoires et de médicaments, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le Bénin se donne les moyens en matière de prévention et de prise en charge des personnes infectées pour lutter efficacement contre la pandémie du Coronavirus. Après la cargaison de Chloroquine réceptionnée en début de semaine par la CAME, les ministres Benjamin Hounkpatin et Romuald Wadagni ont personnellement réceptionné ce vendredi 5 millions de masques, des appareils respiratoires, des médicaments et d’autres matériels médicaux pour le traitement des personnes touchées par le virus.

« Nous pouvons rassurer le peuple béninois que tout le dispositif pensé par le gouvernement est actuellement complètement achalandé et que nous sommes à même de faire face à la Covid-19 de façon efficiente », Pr Benjamin Hounkpatin.

Cette commande est livrée à un moment où le port de masque est rendu obligatoire dans 12 communes concernées par le cordon sanitaire. Il y a quelques jours, le ministre de l’Econonmie et des Finances expliquait à RFI que le Bénin avait commandé 30 millions de masques; mais seulement le tiers de la commande était disponible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus