Covid-19: Bio Tchané décroche 11,5 milliards FCFA pour le Bénin

En plus des mesures préventives prises par le gouvernement pour lutter contre la covid-19, le Ministre d’Etat Chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a décroché 11,5 milliards de francs CFA auprès de la BID.

Le gouvernement du président Patrice Talon, à travers ses partenaires techniques et financiers, entend mettre fin à tout prix à la pandémie du coronavirus. C’est dans cette lancée que le Ministre Abdoulaye Bio Tchané est parvenu à convaincre les responsables de la Banque islamique de développement de soutenir le Bénin dans sa lutte contre la Covid-19.

A l’issue d’un échange par visioconférence avec Docteur Bandar HAJJAR, Président de la Banque Islamique de Développement (BID), le ministre d’Etat Chargé du Plan et du Développement a obtenu ce mercredi 15 avril 2020, un engagement de 20 millions de dollars, soit près de 11 milliards et demi de francs CFA auprès de la BID. A travers ce geste, la BID témoigne sa confiance au Gouvernement Béninois et renforce la capacité du Bénin à lutter efficacement contre le Coronavirus.

Pour rappel, à la date du 16 avril 2020, le Bénin  compte 35 cas confirmés, 18 cas guéris, 16 sous traitement et 1 décès, selon le bilan publié sur le site du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus