Covid-19 au Bénin: émeute dans un hôtel dédié à la mise en quarantaine des voyageurs

La journée du lundi 06 avril 2020 a été visiblement très longue pour le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin. Après avoir annoncé dans la matinée, le premier décès lié au Covid-19 enregistré au Bénin, il est revenu dans la soirée annoncer la détection de nouveaux cas.

Dans sa dernière sortie de la journée, il a porté un fait déplorable à la connaissance du public. Selon le Professeur Benjamin Hounkpatin, les trois nouveaux cas ont été détectés suite aux tests effectués sur les voyageurs en quarantaine dans les hôtels.

Mais les choses ne se sont pas passées dans la discipline comme l’aurait souhaité l’autorité ministérielle. « Malgré les appels insistants à la patience et au civisme, les personnes en quarantaine dans l’un des hôtels dédiés ont provoqué une émeute dans le hall de cet hôtel cet après-midi », a déploré le ministre.

La conséquence de cet acte, c’est que les voyageurs concernés sont obligés de reprendre la quarantaine. « Ils resteront en quarantaine encore pendant 14 jours », a déclaré le ministre. Il justifie cette décision par le fait que parmi ceux qui ont créé l’émeute, trois personnes ont été testées positives, et puisqu’il y a eu un contact potentiellement contaminant, il faut donc proroger leur quarantaine. Il faut noter qu’à la date du lundi 6 avril 2020, le Bénin compte 26 cas confirmés, 20 sous traitement, 5 cas guéris et 1 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus