Covid-19 au Bénin: la chloroquine subventionnée par le gouvernement

Dans une adresse aux pharmaciens, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, a apporté la bonne nouvelle aux populations. Le prix de la plaquette de chloroquine est subventionné à la Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came).

Dans le but de mieux prendre en charge les malades du coronavirus, le gouvernement béninois a décidé de prendre des mesures devant permettre aux populations de s’acheter les comprimés à un prix plus bas. Ainsi, à la Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came), le comprimé de chloroquine de 250 mg sera cédé à 40 F aux officines. Les populations vont l’acquérir, sur ordonnance médicale, à 50 F. La plaquette sera donc cédée à 500 F.

Il faut dire que le Bénin a enregistré, à ce jour lundi 20 avril, 54 cas positifs au total, dont un mort, 27 cas guéris. Le gouvernement se bat comme il le peut pour contrer le virus qui défie même les puissances les plus insoupçonnées. Le respect des mesures barrières reste de mise pour contrer la pandémie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus