La république du Bénin veut-elle aller à l’école de Madagascar? En tout cas, tout semble aller dans ce sens. Ce jeudi 23 avril 2020, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, a installé le comité d’experts pour des essais cliniques sur des remèdes traditionnels.
La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, a procédé, par visioconférence, à l’installation du comité d’experts, pour étudier les modalités de mise en oeuvre des différentes propositions, afin d’arriver à bout de la pandémie du coronavirus au Bénin.
Constitué de personnalités de divers horizons, ce comité a pour mission essentielle de mener des réflexions scientifiques sur toute préoccupation ou tout sujet constituant une menace pour la santé de la population. Il appréciera, au moyen de tests appropriés et suivant les normes en vigueur, toutes contributions scientifique, technologique, juridique, sociologique proposées par des tiers dans le cadre des mesures de lutte mises en place par le Gouvernement. Il faut dire que le comité peut faire appel à toute personne au besoin dans l’exercice de sa mission.
Les commentaires sont fermés.