Covid-19 au Bénin: le cordon sanitaire maintenu jusqu’au 10 mai

Le cordon sanitaire installé autour de plusieurs communes du Bénin pour limiter la propagation du coronavirus est maintenu jusqu’au 10 mai 2020. C’est la substance du communiqué rendu public ce vendredi 24 avril 2020 par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique informe que dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) , la mesure d’établissement du cordon sanitaire est maintenue jusqu’au dimanche 10 mai 2020 à minuit. Selon le communiqué rendu public, le ministre Sacca Lafia invite la population à poursuivre l’observance scrupuleuse des gestes barrières notamment le port systématique de masque de protection.

Pour rappel, le cordon sanitaire comprend les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa (commune d’Avrankou) au sein desquelles le port de masque est obligatoire en tous lieux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus