Covid-19 au Bénin: le cordon sanitaire prorogé et élargi à d’autres localités

Le cordon sanitaire installé autour de 12 communes depuis le 30 mars 2020 ne sera pas levé le 12 avril 2020 comme prévu. Avec l’évolution de la situation liée à la pandémie du Coronavirus, les autorités béninoises ont décidé de proroger cette restriction sanitaire et de l’élargir à d’autres localités du pays.

Les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués, Akpro-Missérété et Adjarra ne sont plus les seules concernées par le cordon sanitaire. D’autres localités sont désormais prises en compte. Mieux, le cordon sanitaire est maintenu jusqu’au 27 avril 2020. Les nouvelles localités impliquées sont la commune de Toffo, Kpomassè et l’arrondissement d’Atchoukpa dans la commune d’Avrankou.

Les interdictions précédentes auxquelles sont soumises les populations des communes concernées restent valables. Il s’agit notamment de la circulation des mini-bus, l’ouverture des bars, buvettes, discothèques et autres lieux de jouissance, entrée et sortie de l’espace du cordon sanitaire, regroupement de plus de 10 personnes. Le port obligatoire de masques reste aussi en vigueur dans le cordon sanitaire.

Communiqué sur la prorogation et l’élargissement du cordon sanitaire

 

[wp-embedder-pack width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= » » attachment_id= »75824″ /]

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus