Covid-19 au Bénin: le gouvernement dément la fermeture des moulins

Depuis quelques heures, il circule sur la toile, une rumeur faisant état de la fermeture des moulins, en raison de la pandémie du Coronavirus. Le gouvernement a réagi à cette rumeur ce dimanche 19 avril 2020 en apportant un démenti formel.

Selon le massage posté sur le site du gouvernement, les autorités béninoises n’ont pris aucune décision spécifiquement orientée vers la fermeture des moulins. « Aucun communiqué, aucune mesure officielle ne fait mention spécifique de la fermeture des moulins (maïs, tomates, céréales divers, etc) sur l’étendue du territoire national », peut-on lire sur le site..

Par ailleurs, le gouvernement rappelle l’obligation de respecter strictement les mesures préventives contre le virus. Il s’agit notamment des gestions barrières qui doivent être le quotidien de tous. Il faut rappeler que jusqu’au 10 mai 2020, 15 localités du pays restent dans un cordon sanitaire avec plusieurs interdictions et que sur le plan national, la fermeture des eglises, mosquées et autres lieux de culte a été prorogée jusqu’au 11 mai.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus