Covid-19 au Bénin: « Le nombre de cas progresse, mais c’est sous maîtrise », Pr Hounkpatin

Le ministre de la Santé a présenté le bilan des 4 ans de gestion du gouvernement de Patrice Talon dans le secteur sanitaire. C’était à l’occasion d’une émission spéciale diffusée ce mercredi 22 avril 2020 sur la chaîne nationale, au cours de laquelle il a abordé l’évolution de la pandémie du Coronavirus au Bénin.

Le lundi 20 avril 2020, le Bénin est passé de 35 cas positifs à 54 cas positifs du Coronavirus. Un bilan qui suscite des inquiétudes au sein de la population. Mais pour le ministre de la Santé, Pr Benjamin Hounkpatin, il n’y a pas péril en la demeure. « Le nombre de cas progresse, certes, mais c’est totalement sous maîtrise », a-t-il déclaré.

Selon le ministre de la Santé, le Bénin n’a pas de difficulté à gérer la crise sanitaire. « Pour nous, la situation épidémiologique paraît stable et le dispositif qui est mis en place est efficace », a-t-il fait savoir. Dernièrement, le Bénin a augmenté sa capacité de dépistage. Désormais, le pays peut réaliser 16 000 tests par jour. En ce qui concerne la prise en charge des malades, plusieurs cargaisons d’équipements médicaux ont été réceptionnés pour un meilleur traitement des cas positifs.

27 cas guéris…

Le dispositif de traitement mis en place par le Bénin a permis de guérir 27 personnes atteintes du Coronavirus. Ce traitement est fait à base d’une combinaison de médicaments, dont le principal est la Chloroquine. A la date du 23 avril 2020, le Bénin compte officiellement 54 cas positifs, 27 cas guéris, 26 sous traitement et 1 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus