Covid-19 au Bénin: le prix des masques fixé à 200F dans le cordon sanitaire

Dans le cadre de son plan de riposte contre le Coronavirus, le gouvernement béninois a décidé d’installer un cordon sanitaire autour de plusieurs communes. Cette mesure qui est en vigueur depuis ce lundi 30 mars 2020 vient d’être renforcée par une décision du gouvernement, toujours pour mieux protéger les populations.

Au sein du cordon sanitaire (Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra) le gouvernement a décidé de mettre à la disposition des populations les masques de protection à un prix subventionné de 200 FCFA, à compter du 1er avril 2020. Pour rester en harmonie avec le prix fixé par le gouvernement, les Pharmacies installées au sein du cordon sanitaire sont invitées à s’approvisionner à la CAME à un prix de 175 fcfa l’unité.

Par ailleurs, l’agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique invite les officines de pharmacie du cordon sanitaire disposant déjà de masques chirurgicaux en stock, à les convoyer à la CAME avec toutes les pièces justificatives. Les dispositions relatives au remboursement des stocks seront communiqués aux pharmacies concernées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus