Covid-19 au Bénin: l’ORTB lance « l’école à l’écran » pour les candidats au BEPC et BAC

En raison de la pandémie du Coronavirus, le gouvernement a prorogé les congés de Pâques jusqu’au 10 mai 2020. Dans cette situation, les élèves se retrouvent à la maison, loin des bancs et tableaux et de leurs enseignants.

Pour combler le vide et éviter que les apprenants ne tombent dans l’oisiveté, la télévision nationale lance ce lundi 20 avril 2020, à partir de 9H30, un magazine dénommé « L’école à l’écran ». A travers ce magazine, les apprenants pourront suivre depuis leurs maisons, les enseignants, qui vont les aider dans la révision des notions développées au cours des situations d’apprentissage, appuyés par des exercices pratiques.

Ce programme, initié par la télévision nationale, est orienté vers les élèves en classe de 3è et Terminale. Il faut rappeler que la prorogation des congés de Pâques a impacté sur les dates des examens de fin d’année, initialement annoncées. Ainsi, le CEP est désormais prévu pour le 6 juillet 2020, 13 juillet 2020 pour le BEPC et le 20 juillet 2020 pour le Baccalauréat (BAC).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus