Covid-19 au Bénin: nouvelle mesure à propos des communales de 2020

Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 22 avril 2020, les membres du gouvernement ont examiné certaines préoccupations exposées par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique en rapport avec la tenue des communales du 17 mai 2020. A l’issue des discussions, le Conseil a pris une nouvelle mesure dans le cadre de l’organisation pratiques desdites élections, en faveur des médias et autres acteurs.

Plus de soucis pour les professionnels des médias, les candidats, les membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna). Le gouvernement vient de régler les problèmes de mobilité qu’ils pourraient avoir, en raison du cordon sanitaire. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi, ces catégories de personnes auront des autorisations d’entrée et de sortie du cordon sanitaire.

Le Conseil a décidé d’habiliter la CENA et la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, à délivrer dans les limites de leurs prérogatives respectives, les autorisations d’entrée et de sortie du cordon sanitaire au profit des personnes concernées.

Le Conseil rappelle que les déplacements doivent se faire dans le respect strict des mesures de prévention contre le Coronavirus. Il faut noter qu’avant cette mesure, le gouvernement et la Céna avaient annoncé des dispositions pour protéger la population lors des élections.

15 localités dans le cordon sanitaire

Le cordon sanitaire installé autour de 15 localités est l’une des mesures fortes prises par le gouvernement béninois dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus. Installé le 30 mars 2020, le cordon sanitaire est maintenu jusqu’au 27 avril 2020, quelques heures avant l’ouverture de la campagne électorale pour les communale du 17 mai 2020.

Le cordon sanitaire prend en compte les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa. Selon les autorités sanitaires, les communes identifiées sont les plus exposées au Coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus