Covid-19 au Bénin: un centre de prise en charge mis en place à Allada, Toffo et Zè

L’hôpital de la zone sanitaire Allada, Toffo et Zè, est réquisitionné pour abriter un centre de prise en charge des patients de covid-19.

Pour contenir la pandémie de la Covid-19, un centre de prise en charge mis en place à Allada, Toffo et Zè. Le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin, a visité ce vendredi 10 avril 2020 les locaux de l’hôpital.

Pour rappel, le Bénin a enregistré son premier cas de décès dû à la COVID-19 ce lundi 17 avril 2020. Le sujet décédé est une femme de 43 ans, drépanocytaire SC et qui a été admise, il y a une semaine, dans une clinique privée de la place pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante.

Le port de masque est rendu obligatoire par le gouvernement dans le cordon sanitaire depuis ce mercredi 08 avril 2020. Le peuple béninois est appelé à respecter les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la pandémie du coronavirus. A ce jour, le Bénin totalise 35 cas positifs de la covid-19, 29 cas sous traitement, 4 cas guéris et 1 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus