Covid-19 au Bénin: vers la liberté conditionnelle de plusieurs prisonniers

En raison de la pandémie du Coronavirus, la mise en liberté conditionnelle accordée à certains détenus chaque année pourrait être anticipée.

Selon les informations de Frissons radio, des démarches sont en cours pour la concrétisation de cette idée. En effet, les établissements pénitentiaires constituent des lieux très exposés à une propagation massive du Covid-19. C’est pourquoi les autorités tentent de désengorger ces endroits. Il faut noter que les critères pour bénéficier de cette faveur judiciaire restent les mêmes.

Si cette mise en liberté conditionnelle anticipée se réalise, le Bénin ne serait pas le seul pays à le faire. En raison de la crise sanitaire actuelle, plusieurs autres pays ont procédé à la libération des milliers de prisonniers. C’est l’Iran qui a ouvert la voie avec plus de 80.000 détenus libérés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus