Covid-19 au Bénin: violation du cordon sanitaire à Bohicon

A défaut d’un confinement totale, le gouvernement béninois a décidé d’installer un cordon sanitaire au tour de 12 communes du pays, pour limiter la propagation du Covid-19. Malheureusement, certains conducteurs de taxi contournent ce cordon et convoient les voyageurs vers les zones interdites d’entrée.

Le cordon sanitaire installé autour de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégué, Akpro-Missérété et Adjarra, est violé dans la ville de Bohicon par des conducteurs de taxi-moto. Selon ABP, les conducteurs et racoleurs contournent le cordon sanitaire par des voies détournées. « Nous faisons le voyage sur Cotonou de façon frauduleuse. A la lisière de Sèhouè, nous prenons par une voie détournée pour nous rendre à Cotonou. Mais, nous ne chargeons que trois passagers », a confié un racoleur à ABP.

Selon le gestionnaire de la gare routière de Bohicon, tous les conducteurs qui exercent sur cette gare respectent rigoureusement les interdictions liées au cordon sanitaire. A l’en croire, ceux qui ne respectent pas ces mesures seraient des conducteurs qui font des chargements hors parc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus