Covid-19 au Bénin: voici les résultats des 23 sujets contacts du cas positif du CHU-MEL

Au Bénin, un cas de Coronavirus a été identifié le lundi 06 avril 2020 au CHU-MEL. Après identifications des contacts, le résultats de leur test de dépistage a été dévoilé ce jeudi 09 avril 2020.

Lundi dernier, une sage femme du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant (Homel) a été testée positive au coronavirus. Depuis lors, des dispositions ont été prises pour procéder à la désinfection des lieux. Selon les résultats, les 23 sujets contacts du cas positif du CHU-MEL sont tous testés négatifs.

Pour rappel, le Bénin a enregistré son premier cas de décès dû à la covid-19 ce lundi. Le sujet décédé est une femme de 43 ans, drépanocytaire SC et qui a été admise, il y a une semaine, dans une clinique privée de la place pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante.

Selon le communiqué du gouvernement, l’apparition puis l’aggravation chez elle, de difficultés respiratoires et la notion de voyage dans un pays touché par la pandémie, ont permis plusieurs jours plus tard de suspecter la covid-19. Les analyses effectuées ont permis de confirmer cette suspicion ce dimanche 05 avril 2020.

Malheureusement son décès est survenu alors que le résultat des analyses venait de tomber et que son transfert de la clinique vers le centre de prise en charge se préparait. Au total, le Bénin a déjà enregistré 05 cas de guérison de coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus