Covid-19 au Ghana : 271 nouveaux cas après le déconfinement

Le Ghana a confirmé 271 nouveaux cas de COVID-19, une semaine après la levée de l’isolement à Accra, la capitale du pays, et Kumasi.

Le Ghana a-t-il levé trop tôt le confinement? Une semaine après l’assouplissement des mesures sécuritaires, le pays a connu un nouveau boom de contaminations. Selon les données officielles relevées dimanche, 271 nouvelles infections ont été recensées à Accra et Kumasi. Des chiffres qui portent à 1 550, le nombre de cas enregistré, depuis le début de la pandémie. Selon le Ghana Health Service (GHS), cité par Ghanaweb, 62% des personnes infectées sont des hommes tandis que 38% sont des femmes. Sur ces cas, 84% n’avaient pas d’antécédents de voyage.

La semaine dernière, le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a levé le verrouillage de trois semaines imposé aux populations après la baisse significative du nombre de nouveaux cas. Le président ghanéen avait déclaré que les entreprises non essentielles à Accra et Kumasi pourraient rouvrir, mais selon des directives de distanciation sociale. Il a par ailleurs exhorté ses concitoyens à l’utilisation des masques faciaux dans les lieux publics. A ce jour, le Ghana compte 1 550 cas confirmés de covid-19 pour 11 décès et 155 guéris.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus